Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Forum Prescription Généralités Dépose au lot élec consignation

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Pik, il y a 4 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4593

    Pik
    Participant

    Le titulaire du présent lot devra prévoir la mise en sécurité électrique et la dépose de toutes les installations électriques non réutilisées dans le cadre des travaux. Les équipements déposés seront systématiquement mis à disposition du maître d’ouvrage avant évacuation vers les filières de traitement des déchets appropriées.
    La dépose sera réalisée suivant la méthodologie suivante, à réaliser par un (des) intervenant(s) électricien(s) obligatoirement (suivant la NFC 18 510). Cette procédure est également valable pour les équipements et câblages courants faibles.
    + Consignation en une étape :
    – Le chargé de consignation électricien (titulaire du présent lot ou mandaté par le titulaire du présent lot) réalise la préidentification et les opérations de séparation et de condamnation dans le TGBT ou le TD éventuel.
    – Le chargé de consignation électricien (titulaire du présent lot ou mandaté par le titulaire du présent lot) réalise la deuxième étape de la consignation (IDENTIFICATION, VERIFICATION D’ABSENCE DE TENSION et MISE A LA TERRE ET EN COURT-CIRCUIT dans les cas prévus).
    + Vérification d’absence de tension sur les ouvrages par le chargé de consignation titulaire du présent lot ou mandaté par le titulaire du présent lot ou son chargé d’exploitation électrique
    + Remise de l’attestation de consignation au chargé de travaux électricien de l’entreprise titulaire du présent lot.
    + Vérification d’absence de tension sur les ouvrages par le chargé de travaux électricien (VAT sur les terminaux et les sources)
    + Dépose fil à fil par le chargé de travaux électricien en partant des terminaux puis en remontant aux tableaux divisionnaires consignés (port des EPI d’électricien obligatoires lors de l’intégralité de la prestation). Tous les intervenants lors de la dépose sont obligatoirement intervenants électriciens au sens de la NFC 18 510
    + Repérage des câbles et équipements restants dans l’emprise chantier et non déposés par la mention : « Danger ; équipement sous tension, ne pas toucher »
    + Établissement et remise de l’avis de fin de travaux par le chargé de travaux électricien.

    Avant l’intervention, les chargés de travaux et exécutants électriciens devront posséder et utiliser leurs EPI :
    + Casque avec visière conforme
    + Gants
    + Cadenas
    + Câble ajustable
    + Condamnateur de disjoncteur
    + Appareil de VAT
    + Étiquettes de consignation
    + Rouleau de signalisation
    + Banderole
    + Chaussures de sécurité isolantes

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Haut